BFM Lyon

Lyon: une opération de vaccination sans rendez-vous à La Duchère cette semaine

Dose de vaccin Pfizer (illustration)

Dose de vaccin Pfizer (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Alors que le taux de vaccination dans le 9e arrondissement de Lyon reste bas, une opération de vaccination dans le quartier de La Duchère est organisée sur deux jours cette semaine.

La ville de Lyon, l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, la CPAM et la Métropole de Lyon organisent une opération de vaccination dans le 9ème arrondissement, à la Duchère. Dans cet arrondissement lyonnais, le taux de vaccination des habitants est plus bas que dans le reste de la ville

Pour aller directement à la rencontre des habitants, une opération de vaccination aura donc lieu directement dans le quartier de la Duchère mercredi et jeudi. Les personnes désireuses de se faire vacciner pourront se présenter sans rendez-vous pour recevoir une injection du vaccin Pfizer.

La vaccination aura lieu au sein de la Maison de la Métropole pour les solidarités, située 8 place Abbé Pierre de 9h30 à 17h.

Pour la deuxième dose, le même dispositif sera de nouveau déployé les mercredis 25 et jeudi 26 août dans les mêmes lieux et aux même horaires.

Les Lyonnais pas encore vaccinés auront ainsi accès à leur pass sanitaire une semaine après leur dernière injection.

Fanny Rosselin