BFM Lyon
Lyon

Lyon: une journée de vaccination supplémentaire au Groupama Stadium ce dimanche

Une troisième opération de vaccination est organisée cette semaine au Groupama Stadium.

Une troisième opération de vaccination est organisée cette semaine au Groupama Stadium. - BFM Lyon

Les autorités réfléchissent par ailleurs à transformer le centre de vaccination du Groupama Stadium en centre permanent.

Il y aura une quatrième journée de vaccination au Groupama Stadium cette semaine. Alors que vient de débuter la troisième opération de vaccination au parc OL, l'ARS et le président de région Laurent Wauquiez ont annoncé l'ajout d'une journée de vaccination supplémentaire ce dimanche. Initialement, l'opération lancée ce mercredi devait durer trois jours, jusqu'à vendredi.

"On a décidé de rajouter un jour supplémentaire, l'objectif pour nous c'est d'atteindre à peu près 15.000 vaccinations" a déclaré devant la presse Laurent Wauquiez, en déplacement au Groupama Stadium ce mercredi.

Le Groupama Stadium, bientôt vaccinodrome permanent

Pour cette journée supplémentaire de vaccination, des créneaux de vaccination vont évidemment être ouverts.

"On va ouvrir aujourd'hui des plages Doctolib pour dimanche. Ce que je conseille à nos concitoyens c'est d'aller rapidement sur Doctolib, explique Philippe Guetat, directeur départemental de l'ARS dans le Rhône. On l'a vu sur les trois jours, en l'espace quasiment de 24h il n'y avait plus de créneaux disponibles."

Au-delà de cette journée de vaccination supplémentaire, les autorités souhaitent désormais péréniser le vaccinodrome du Groupama Stadium, qui jusque-là a été ouvert lors d'opérations spéciales comme celle de cette semaine.

"L'objectif c'est de transformer le centre éphémère en centre pérenne, vraisemblablement à compter du 15 juin. Ca va nous permettre de répondre à l'élargissement de la cible vaccinale", poursuit Philippe Guetat.

A compter de cette date, la vaccination devrait être ouverte à tous les adultes, quel que soit leur âge ou leur état de santé.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions