Groupama Stadium: une troisième opération de vaccination la semaine prochaine

Une personne se fait vacciner au Groupama Stadium - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / Pool
Troisième opération de vaccination au Parc OL. Le Groupama Stadium va de nouveau se transformer en vaccinodrome les 5, 6 et 7 mai, annonce l'OL dans un communiqué. Cette nouvelle opération permettra de vacciner 9000 personnes. Lors des deux précédentes campagnes au mois d'avril, plus de 14.000 personnes avaient été vaccinées sur cinq jours au total.
Cette nouvelle opération est coordonnée avec la préfecture du Rhône, l'ARS, les sapeurs pompiers du Rhône mais aussi médecins et infirmiers de l'Union régionale des professionnels de santé et des Hospices civils de Lyon. Les injections se feront avec les vaccins Pfizer et Moderna.
Pas de vaccination sans rendez-vous
Seules les personnes éligibles à la vaccination peuvent aller se faire vacciner au Parc OL. Il s'agit des personnes de 60 ans et plus, des professionnels de santé de 18 ans et plus et des personnes de plus de 18 ans ayant un facteur ou une maladie à risque de forme grave du Covid-19. Les personnes vivant sous le même toit que les personnes immuno déprimées sont aussi éligibles à cette vaccination.
Néanmoins, il faudra prendre rendez-vous. L'Olymique lyonnais précise bien que "les personnes qui se présenteront au stade sans rendez-vous ne pourront pas entrer dans le centre de vaccination". Les rendez-vous peuvent être pris sur le site sante.fr ou par téléphone au 04.23.10.10.10 pour une première dose de vaccin. Un rendez-vous leur sera en même temps proposé pour la seconde injection, qui aura aussi lieu au Groupama Stadium, 6 semaines après la première injection.
Les rendez-vous sont aussi ouverts sur la plateforme Doctolib.
A l'échelle du Rhône, 17,9% de la population a reçu au moins une dose et 6,3% deux doses, en date du 20 avril dernier, selon le point épidémiologique de Santé publique France.