BFM Lyon
Lyon

Lyon: une femme gravement blessée après un accident de trottinette dans la montée de Choulans

Les numéros d'appel des urgences et des pompiers (image d'illustration).

Les numéros d'appel des urgences et des pompiers (image d'illustration). - FRED TANNEAU / AFP

Une femme a grièvement été blessée lors d'un accident de trottinette survenu dans la nuit du lundi 30 septembre au mardi 1er octobre dans la montée de Choulans. Plusieurs lignes de bus ont été déviées.

Une femme a été prise en charge en urgence absolue après un accident de trottinette dans la montée de Choulans, a appris BFM Lyon auprès des pompiers. Les secours ont été appelés vers 4 heures du matin, dans la nuit du lundi 30 septembre au mardi 1er octobre.

Les pompiers ont été prévenus par le conducteur d'un poids lourd, mais pour l'heure, aucun lien n'a été établi entre le véhicule et la femme qui circulait en trottinette.

La victime, grièvement blessée, a été transportée à hôpital Lyon Sud.

En parallèle, ce mardi matin, trois lignes de bus subissent des perturbations en lien avec cet accident. Les terminus de la C20 et de la L55 se feront exceptionnellement à Choulans-Tourelles. L'arrêt Génovéfains n'est pas desservi sur la ligne C21.

La circulation devrait reprendre normalement aux alentours de 10 heures.

Un axe réputé dangereux dans le secteur

Ce n'est pas la première fois qu'un accident mortel se déroule sur la montée de Choulans. Le lieu est réputé dangereux.

En juin 2021, un conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule sur cet axe et s'était tué en percutant un poteau.

Quelques jours plus tard, un adolescent de 16 ans avait été écrasé par un poids lourd en se rendant au collège. Le conducteur avait perdu le contrôle du véhicule dans un virage.

Face à ces drames, la métropole avait pris plusieurs mesures. Elle avait notamment réduit la vitesse à 30 km/h sur la totalité de la montée de Choulans, et avait créé deux voies de circulation, une pour les voitures et deux roues, et l'autre pour les "modes doux", à savoir les bus ou encore les vélos.

Victoria Solano avec Mélanie Hennebique