BFM Lyon
Lyon

Lyon: un nouveau radar installé dans la montée de Choulans

Plusieurs accidents mortels se sont produits sur la montée de Choulans.

Plusieurs accidents mortels se sont produits sur la montée de Choulans. - BFM Lyon

Au mois de juin dernier, deux personnes avaient été tués dans deux accidents sur cet axe. Pour renforcer la sécurité sur cette route, un radar de contrôle de vitesse a été mis en place mercredi.

Plus question de dépasser les 50 km/h dans la montée de Choulans. Comme annoncé après les deux accidents mortels au mois de juin sur cet axe, un radar a été installé depuis ce mercredi dans le sens de la descente, a indiqué la préfecture du Rhône dans un communiqué.

"Cet équipement, opérationnel depuis le mercedi 11 août, vise à garantir le respect de la vitesse maximale autorisée (50 km/h) qui sera bientôt abaissée à 30 km/h par la Métropole de Lyon", ont rappelé les autorités.

La pose de ce radar doit permettre de renforcer la sécurité dans la montée de Choulans, théâtre de deux accidents mortels au mois de juin. Un adolescent de 15 ans avait été tué après avoir été écrasé par un camion qui s'est renservé à hauteur du lycée Don Bosco. Quelques jours auparavant, un conducteur de 21 ans avait lui perdu la vie dans un accident.

A la suite de ces accidents, la Métropole de Lyon et la préfecture avaient annoncé plusieurs mesures. Outre la pose de ce radar, il avait été décidé de modifier le cycle des feux "de telle sorte qu’il fonctionne de façon régulière et non plus seulement à la demande des piétons". La présence policière y a également été renforcé.

Fanny Rosselin