Accident mortel à Lyon: de nouvelles mesures pour réduire la vitesse dans la montée de Choulans

Mercredi matin, un camion s'est renversé dans la montée de Choulans dans le 5ème arrondissement de Lyon, tuant un piéton. Après le grave accident de la route qui a coûté la vie à un lycéen de Don Bosco, la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la mairie du 5ème ont décidé de prendre des mesures.
Ainsi, "dès jeudi, le cycle des feux a été modifié de telle sorte qu’il fonctionne de façon régulière et non plus seulement à la demande des piétons. Parallèlement, la présence policière a été renforcée" indique la Métropole dans un communiqué.
"Dès la semaine prochaine, des radars pédagogiques seront mis en place et l’installation de radars fixes sera demandée à la Préfecture. En complément, les services de la Métropole étudient des solutions pour limiter l’accès des poids-lourds de fort tonnage vers cet axe."
Un axe accidentogène
Des concertations vont être engagées entre les élus, les riverains et le lycée afin d'envisager les mesures les plus efficaces à prendre d'ici l'été pour limiter la vitesse sur cet axe.
Depuis de nombreuses années, cet axe est identifié comme un point noir pour la circulation des bus, des cyclistes et des piétons, notamment à cause de la vitesse et des flux de véhicules qui l’empruntent. Moins d'une semaine avant l'accident mortel de mercredi, un conducteur de 21 ans ans avait été tué dans un accident, et deux autres personnes blessées sur la montée de Choulans.
La Métropole rappelle que des mesures ont déjà été prises - réfection de l’enrobé, création de glissières - mais elles s’avèrent insuffisantes.