Lyon: un leader identitaire soupçonné d'avoir poignardé deux hommes placé en garde à vue

Un leader de la mouvance identitaire lyonnaise a été placé en garde à vue pour "violences avec arme au préjudice de deux victimes" et de "violences sur personne dépositaire de l’autorité publique" ce vendredi à Lyon, selon les informations de Libération obtenues auprès du parquet de Lyon.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'homme se trouvait dans le quartier de la Croix-Rousse quand il aurait été approché par des jeunes individus l'ayant reconnu. Il aurait alors sorti un couteau et poignardé l'un d'entre eux à la gorge, et un deuxième au niveau du bras. Des agents de police qui se trouvaient sur place l'ont interpellé et mis en garde à vue.
Un ancien membre de Génération identitaire
L'auteur présumé des faits est un ancien membre de Génération identitaire, association dissoute en mars 2021 qui avait notamment défrayé la chronique au printemps 2018 en menant des patrouilles anti-migrants dans les Alpes.
"L'enquête se poursuit pour déterminer les motifs et les circonstances exactes de la commission des faits", poursuit le parquet, qui ne donne pas plus d'information à ce stade sur les victimes.
Ce dernier a requis le placement en détention provisoire du suspect, qui devrait être jugé en comparution immédiate lundi.