BFM Lyon
Lyon

Lyon: deux hommes, dont un membre des "Dalton", interpellés avec 32 kg de résine de cannabis

Le trentaine de kilos de résine de cannabis a été découverte dans la voiture d'un des suspects. (Illustration)

Le trentaine de kilos de résine de cannabis a été découverte dans la voiture d'un des suspects. (Illustration) - Guillaume Souvant - AFP

Les deux individus sont soupçonnés d'avoir livrer des points de deal situés dans les 7e et 8e arrondissements de Lyon.

Un membre des "Dalton" et un second individu ont été arrêtés mardi soir à Lyon, avec 32 kg de résine de cannabis et une forte somme d'argent en espèces. La drogue a été découverte à bord d'un véhicule conduit par le plus jeune des deux suspects âgés de 28 et 31 ans, selon la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Leur arrestation découle d'une enquête préliminaire ouverte après le recueil de plusieurs témoignages. Les enquêteurs ont établi que les deux hommes, très défavorablement connus des services de police, livraient des points de deal situés dans les 7e et 8e arrondissements de Lyon.

Lors de perquisitions, les forces de l'ordre ont découvert plusieurs contenants qui servent à conditionner les stupéfiants.

En garde à vue, le plus jeune a reconnu transporter les 32 kg de résine de cannabis pour le compte d'un tiers, dont il n'a pas voulu dévoilé le nom, par peur de représailles, indique la police.

Le plus âgé, qui fait l'objet d'une fiche de recherche délivré par le parquet lui interdisant de paraître dans le 8e arrondissement de Lyon, a nié avoir connaissance de la présence de stupéfiants dans le véhicule.

Les deux individus ont été présentés au parquet ce jeudi en vue d'un jugement en comparution immédiate.

Shéhérazade Ben Essaid Journaliste