BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme jugé pour la violente agression à coups de marteau d'une octogénaire

L'homme comparaît ce jeudi devant le tribunal judiciaire de Lyon.

L'homme comparaît ce jeudi devant le tribunal judiciaire de Lyon. - DENIS CHARLET © 2019 AFP

La violente agression a eu lieu le vendredi 27 mai, dans le hall de l'immeuble de la victime installée dans le 6e arrondissement de Lyon. L'octogénaire a été prise en charge par les secours dans un état grave.

Un homme était jugé en comparution immédiate, ce jeudi, devant le tribunal judiciaire de Lyon pour avoir frappé de plusieurs coups de marteau une femme âgée de 84 ans, dans le 6e arrondissement de Lyon. Le prévenu voulait lui dérober son sac à main.

La violente agression s'est produite le vendredi 27 mai. En fin de matinée, la victime de 84 ans regagne son domicile après avoir retiré de l'argent au distributeur. Arrivée dans le hall de son immeuble, elle tombe sur un homme qui l'agresse violemment.

Plusieurs coups de marteau au crâne

Il lui assène de nombreux coups de marteau au crâne. L'octogénaire est trouvée inconsciente, le corps allongé dans le hall à l'arrivée des secours. Elle est transportée, dans un état grave, au centre hospitalier où elle est hospitalisée plusieurs jours.

La victime souffre de traumatismes crânien et facial. Son corps présente de nombreuses ecchymoses. L'agression a été d'une rare violence, si bien que l'octogénaire a reçu une incapacité temporaire de travail (ITT) supérieure à huit jours.

Sa petite-fille tente de la sauver

La vieille dame doit peut-être son salut à sa petite-fille de 25 ans. Alertée par les cris de sa grand-mère, cette dernière arrive à son chevet pour tenter de mettre fin à l'agression. Elle reçoit, elle aussi, un coup de marteau avant que le suspect ne prenne la fuite.

Le prévenu, défavorablement connu des services de police, a finalement été interpellé, mardi 7 mai, aux abords de son domicile à Saint-Genis-Laval, dans les Bouches-du-Rhône. Il a été placé en garde à vue avant son défèrement devant le tribunal judiciaire.

Shéhérazade Ben Essaid