BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme maîtrisé par le personnel d'un restaurant après avoir volé le sac à main d'une cliente

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

L'homme, âgé de 46 ans et titulaire d'une obligatoire de quitter le territoire français (OQTF), était défavorablement connu des services de police. Le sac à main a été rendu à la victime.

Un homme a été maîtrisé par les serveurs d'un restaurant dans le 2e arrondissement de Lyon, après avoir tenté de voler le sac à main d'une cliente. Les faits se sont déroulés jeudi 26 décembre vers 22 heures dans un établissement de la rue Mercière, rapporte la police.

Selon cette même source, les employés du restaurant ont dit avoir "remarqué le manège" du suspect qui venait de voler le sac d'une cliente. Les serveurs n'ont toutefois pas réussi à retenir son complice qui attendait à l'extérieur.

Déjà interpellé pour des faits similaires

Le sac à main a été redonné à la victime. Très défavorablement connu des services de police, le suspect a reconnu les faits lors de son audition.

L'homme, âgé de 46 ans, est un Algérien titulaire d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) délivrée après son interpellation le 4 décembre dernier pour des faits similaires.

Il doit être présenté au parquet de Lyon ce lundi 30 décembre, en vue d'une comparution immédiate.

Solenne Bertrand