BFM Lyon
Lyon

Lyon: trois individus volent une statue en rentrant de soirée, la ville porte plainte

La place des Minimes, dans le 5e arrondissement, à Lyon

La place des Minimes, dans le 5e arrondissement, à Lyon - Google Street View

Le vol se serait déroulé le mois dernier au retour d'une soirée. Trois suspects ont été identifiés par la police du Rhône et placés en garde à vue.

Une fin de soirée agitée. Trois personnes ont dérobé une statue située place des Minimes, dans le 5e arrondissement de Lyon, le 25 février dernier, a appris BFM Lyon de source policière.

Le vol s'est déroulé aux alentours de 5h30 du matin, alors que les trois jeunes gens revenaient d'une soirée. La statue aurait été "arrachée de son support", avant d'être transportée au domicile des malfrats, selon la police du Rhône. Une plainte a été déposée par la métropole de Lyon.

La statue récupérée en partie "dégradée"

Selon les premières investigations, un suspect de 23 ans a pu être identifié. Interpellé, il a été placé en garde à vue mercredi dernier. Deux autres suspects, âgés de 22 et 23 ans, ont également été repérés et placés en garde à vue respectivement mercredi et jeudi derniers.

La statue a pu être récupérée. Restituée par l'un des suspects, elle a été partiellement "dégradée", selon la police du Rhône.

Les trois suspects sont convoqués sur décision du parquet de Lyon pour une composition pénale à la Maison de justice et du droit du 8e arrondissement lyonnais le 2 mai prochain.

Juliette Desmonceaux