BFM Lyon
Lyon

Lyon: ils escaladent trois étages et volent des bijoux dans un appartement

Deux suspects ont été interpellés jeudi dernier pour vol aggravé dans le 5ᵉ arrondissement de Lyon.

Deux suspects ont été interpellés jeudi dernier pour vol aggravé dans le 5ᵉ arrondissement de Lyon. - AFP

Deux individus ont été interpellés par la police jeudi dernier, dans le 5ᵉ arrondissement à Lyon, pour vol aggravé.

Deux suspects ont été interpellés jeudi dernier pour vol aggravé dans le 5ᵉ arrondissement de Lyon. Vers 16 heures, la police est intervenue pour interpeller en flagrant délit les deux individus, après un appel au 17.

Les deux hommes, un mineur et un majeur défavorablement connu des services de police, avaient escaladé sur trois étages la façade d'un immeuble Quai Pierre Scize à Lyon. Arrivés sur la terrasse d'un appartement, ils avaient ensuite fracturé la porte-fenêtre puis brisé la vitre pour pénétrer dans le logement de la victime.

Les faits niés par les suspects

Une fois arrivées sur place, les forces de l'ordre ont pu interpeller les deux auteurs à l'intérieur du domicile. Ils avaient sur eux des bijoux et des pierres semi-précieuses. Une montre est également sur l'un des suspects.

Pris en flagrant délit, les deux individus nient pourtant les faits, expliquant chercher simplement un lieu pour passer la nuit et manger. Les deux individus ont été présentés au Tribunal Judiciaire de Lyon ce samedi en vue d'une comparution immédiate pour le majeur et ouverture d'une information pour le mineur.

Pierrick Chevrinais