Lyon: trois hommes mis en examen pour des vols dans une société de location de box

Trois hommes ont été interpellés dans le cadre d'une enquête sur des faits de vols par effraction dans une société de location de box lyonnaise. (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP
Trois hommes ont été interpellés le 29 octobre dernier dans le 8e arrondissement de Lyon, dans le cadre d'une enquête sur des faits de vols par effraction dans une entreprise de location de box. Depuis la mi-septembre, cette société a été cambriolée trois fois.
Ayant pu obtenir un code d'accès, les voleurs parvenaient à entrer sur le site puis volaient ce qui les intéressait dans des box appartenant à des particuliers ou des entreprises, relate la Direction départementale de la Sécurité Publique du Rhône.
Un commerçant s'est notamment fait voler du matériel hi-fi professionnel et des vêtements de luxe, le tout pour un préjudice de 150.000 euros.
Mis en examen
Saisie de l'enquête, la Sûreté Départementale a pu interpeller les suspects, grâce à des dispositifs de surveillance installés sur place, alors qu'ils s'apprêtaient à entrer par effraction dans les locaux de la société. Âgés de 21, 30 et 42 ans, les trois hommes sont de nationalité roumaine et inconnus des services de police.
Ils ont été présentés au parquet de Lyon le 31 octobre et mis en examen avant d'être placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.