Lyon: quatre mois de prison avec sursis pour avoir renversé à trottinette une nonagénaire

Un usager de trottinette à Lyon. - BFM Lyon
L'homme qui avait renversé une nonagénaire alors qu'il circulait à trottinette l'an dernier a été condamné à quatre mois de prison avec sursis ce lundi. Une peine assortie d'une interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur pendant six mois, et l'obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
La victime rendue tétraplégique
L'homme d'une cinquantaine d'années était jugé pour voir renversé Georgette, une femme de 96 ans alors qu'il circulait à trottinette au niveau d'un passage piéton, près de la place Bellecour en juin 2021.
Grièvement blessée, la nonagénaire avait été rendue tétraplégique. Elle est morte il y a quelques semaines.
Après l'accident, les filles de Georgette avaient adressé une lettre à Grégory Doucet, le maire de Lyon, ainsi qu'à Jean-Baptiste Djebbari, alors ministre des Transports.
Leur objectif: réfléchir à une nouvelle pratique de la trottinette en ville et sécuriser les lieux identifiés comme particulièrement accidentogènes, dont fait partie le carrefour de la rue de la Barre.
Le Fonds de Garanties des Assurances Obligatoires de dommages prendra en charge les indemnisations pour la famille de la victime et se tournera ensuite vers le coupable, qui devra rembourser ce montant.