BFM Lyon
Lyon

Lyon: les urgences de l'hôpital Edouard Herriot déménagent pour 18 mois

placeholder video
Dès mardi, les patients nécessitant des soins urgents devront se présenter au pavillon G de l'hôpital Edouard Herriot, et non plus au pavillon N. Ce dernier va être totalement rénové et modernisé.

Les urgences de l'hôpital Edouard Herriot déménagent provisoirement. A compter de ce mardi, l'ensemble des activités d'urgences médicales somatiques et psychiatriques seront prises en charge au pavillon G, informent les Hospices civils de Lyon. La prise en charge des urgences traumatiques ne change pas et se fait toujours au pavillon A.

Retour au pavillon N en 2023

Cette nouvelle installation doit durer 18 mois, le temps de faire les travaux pour permettre au pavillon N, où se trouvaient les urgences jusqu'à présent, "d’être entièrement modernisé", précisent les HCL. "Cette réorganisation constitue le dernier volet de la phase 1 du projet de modernisation de l’hôpital Edouard Herriot lancé en 2013", précisent les Hospices civils de Lyon.

A partir de mars 2023, l'ensemble des services d'accueil des urgences médicales et chirurgicales se fera définitivement au sein du pavillon N. Il pourra "accueillir jusqu’à 80 000 passages annuels", indiquent les HCL.

Selon les Hospices civils, la rénovation du pavillon N et la réorganisation des urgences va permettre de réduire les délais de prise en charge des patients, éviter au maximum les passages aux urgences non justifiés ou encore améliorer la sécurité avec la présence 24h/24 d'un agent de sécurité.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions