Lyon: les manifestations interdites dans six arrondissements de la ville ce mardi soir

Des heurts ont éclaté en marge de la manifestation contre la réforme des retraites à Lyon jeudi 13 avril 2023. - BFM Lyon
En réponse aux nombreux rassemblements spontanés ces derniers temps contre la réforme des retraites, la préfecture du Rhône a décidé d'interdire les manifestations dans plusieurs arrondissements de la ville ce mardi soir, a-t-elle annoncé sur Twitter. Sont concernés les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e arrondissements.
Il est donc interdit de manifester dans ces arrondissements depuis 18h ce mardi et ce jusqu'à minuit.
"Depuis plusieurs semaines, lors de rassemblements non déclarés, de très nombreuses dégradations ont été commises dans plusieurs arrondissements de Lyon", a justifié la préfecture sur les réseaux sociaux.
Ce lundi, en marge de l'allocation d'Emmanuel Macron, jusqu'à 1400 personnes se sont réunies à Lyon en signe de protestation.
Des dégradations ont notamment été observées devant la mairie du 1er arrondissement et un incendie a également été déclenché devant un poste de police. Ces actes ont été dénoncés par Mohamed Chihi, l'adjoint à maire de Lyon en charge de la sécurité.