Lyon: le marché de Noël de la place Carnot annulé en raison du Covid-19

Marché de Noël (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Il est l'un des événements phares des fêtes de fin d'année à Lyon. La 23e édition du Marché de Noël, qui devait se dérouler place Carnot, dans le 2e arrondissement, du 27 novembre au 24 décembre, n'aura finalement pas lieu cette année. Le Comité Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand, organisateur de l’évènement, a en effet annoncé ce mercredi son annulation en raison de la dégradation de la situation sanitaire.
En 2019, 120 exposants, dont la moitié étaient originaires de la région lyonnaise, s'étaient installés dans leurs traditionnels chalets en bois pour proposer aux visiteurs produits du terroir, objets de décoration et artisanat local.
Alors que la métropole de Lyon a été classée en zone d'alerte maximale jeudi 8 octobre, de nouvelles restrictions sanitaires y sont désormais appliquées: fermeture des bars et renforcement du protocole sanitaire dans les restaurants, jauge limitée à 1000 personnes dans les stades, parcs d'attraction et zoologique, fermeture des salles de jeux, casinos, salles des fêtes...