Lyon: le centre de vaccination du Groupama Stadium se prépare à être pérennisé

Pour la troisième fois en un mois, le Groupama Stadium accueille jusqu'à dimanche une opération de vaccination d'envergure. L'objectif est de vacciner 14.000 personnes en quatre jours. Et preuve du succès de ce centre, ce dernier pourrait devenir permanent d'ici l'été.
"On est en train de se préparer à le pérenniser (...) Tout le monde se prépare à être en capacité de le faire sept jours sur sept, à partir du 15 juin", a affirmé ce jeudi le contrôleur général Serge Delaigue, directeur du SDMIS, invité de BFM Lyon.
À compter de cette date, la vaccination devrait être ouverte à tous les adultes, quel que soit leur âge ou leur état de santé.
D'autres opérations temporaires à prévoir
Déjà mercredi, Philippe Guetat, directeur de l'ARS du Rhône avait indiqué que l'objectif était de transformer le centre éphémère en centre pérenne, "vraisemblablement à compter du 15 juin."
D'ici là, le Groupama Stadium sera libre de tout évènement sportif. A partir du 6 juin, la saison de football sera terminée. Le parc OL n'aura plus qu'à accueillir le Felyn Stadium Festival les 18 et 19 juin.
En attendant cette possible pérennisation, décidée par l'ARS et le préfet du Rhône, le contrôleur général Sergue Delaigue ouvre la porte à d'autres opérations éphémères. "Tous les acteurs, dont le SDMIS, se préparent à répondre à des besoins comme il y a eu ces quatre jours", a-t-il rappelé.
Dans le Rhône, 22% de la population a déjà été vaccinée contre le Covid-19, c’est plus que la moyenne nationale.