BFM Lyon
Lyon

Lyon: Grégory Doucet assure que la ville "n'a jamais autant recruté de policiers municipaux"

Grégory Doucet, le maire de Lyon.

Grégory Doucet, le maire de Lyon. - JOEL SAGET - AFP

Le maire de Lyon était l'invité d'Apolline Matin, sur RMC, ce mercredi matin. Grégory Doucet s'est exprimé sur la question d'insécurité.

Dans le cadre du congrès des maires qui se déroule en ce moment à Paris, le maire de Lyon, Grégory Doucet était l’invité d’Apolline Matin, ce mercredi, sur RMC. Parmi, les sujets abordés, l'insécurité, notamment dans le quartier de la Guillotière.

Pointé du doigt ces derniers mois par l'opposition à la ville de Lyon, mais aussi le ministre de l'Intérieur, le maire assure que sa majorité "n'a jamais autant fait dans l'histoire de la police municipale".

294 policiers municipaux

"On a une police municipale qui est quotidiennement sur le terrain, en particulier au quartier de la Guillotière, mais pas que, bien évidemment", a rappelé Grégory Doucet.

"À la ville de Lyon, on n'a jamais autant recruté de policiers municipaux", a-t-il poursuivi, citant les 48 agents recrutés cette année. Aujourd'hui, "294 policiers municipaux" sont déployés sur le terrain "quotidiennement".

Proximité, patrouilles et rencontres

"J’attends d’eux qu’ils soient en proximité et c’est ce qu'ils font au quotidien, insiste le maire. Ils circulent, patrouillent dans la ville. Ils vont à la rencontre des habitants et des commerçants pour bien connaître le tissu de chaque quartier".

Une présence humaine pour rassurer et répondre aux demandes de tranquillité et de sécurité de la population. "Il y a une forte demande de tranquillité publique de la part de la population, souligne Grégory Doucet. Ce qui est légitime".

Charlotte Lesage