BFM Lyon
Lyon

Lyon: Grégory Doucet a débuté ses rencontres de mi-mandat avec les habitants

placeholder video
Le maire écologiste de Lyon organise depuis ce lundi 6 novembre des rencontres de mi-mandat avec les habitants. Au total, neuf rendez-vous sont prévus.

Grégory Doucet et son équipe municipale organisent neuf rencontres avec les Lyonnais afin de dresser leur bilan de mi-mandat. La première a été organisée ce lundi 6 novembre dans le 3e arrondissement de Lyon à la halle Vivier-Merle.

Échanger "directement" avec les élus

Voirie, handicap ou encore éducation... Les Lyonnais, présents pour cette première rencontre, ont fait part de leurs difficultés rencontrées au quotidien. "Ça aurait été bien déjà de la faire plus tôt, mais c'est vrai qu'avec la crise sanitaire ça n'a pas été facile", souligne Mathilde, au micro de BFM Lyon.

"Je trouve que c'est très bien de pouvoir échanger avec les élus pour une fois qu'on a la possibilité de pouvoir le faire directement", admet Jean-Jacques, un habitant du 3e.

"La balle est dans leur camp et c'est sûr qu'on va attendre les actes", poursuit Hélène, représentante de l'association J'aime montchat.

Pour Grégory Doucet, le maire de Lyon, ces rendez-vous permettent d'échanger avec les habitants, mais les projets municipaux se construisent en dehors de ces rencontres.

"Chaque projet est travaillé individuellement. C'est dans les temps de concertation qu'ils peuvent être réorientés (...) Ici, ce n'est pas le bon espace pour travailler ces projets individuellement", explique-t-il au micro de BFM Lyon.

La prochaine rencontre a lieu dès ce mardi soir 7 novembre dans le 4e arrondissement, à la salle de la Ficelle. Le détail des rendez-vous est disponible sur le site de la ville de Lyon.

Parissa Javanshir et Lauriane Pelao avec Amaury Tremblay