Lyon: des travaux de réparation démarrent fin janvier sur le pont Bonaparte

Reconstruit en 1950, le pont Bonaparte à Lyon va subir d'importants travaux à partir de la fin janvier, annonce la métropole dans un communiqué. Le chantier va durer toute l'année, jusqu'en décembre, pour renforcer et réparer l'édifice.
Passage de convois exceptionnels
"Ce pont est le seul –avec le pont Clémenceau- à pouvoir supporter les charges des convois exceptionnels –jusqu’à 100 tonnes- devant transiter par la ville de Lyon en franchissant la Saône", souligne la métropole.
Dans le détail, il s'agit de réparer des fissures constatées sous la chaussée, des éclats de béton sur différents éléments de la structure, des désordres sur les garde-corps et améliorer également l'étanchéité du pont.
Pendant les travaux, les piétons, cyclistes et automobilistes pourront continuer à circuler sur le pont. Seule une période d'un mois, de mi-juillet à mi-août, verra l'interdiction de la circulation des véhicules sur le pont.
Après ces travaux de réparation, la métropole va engager la rénovation des trottoirs et l'aménagement de la voie lyonnaise 12 pour les cyclistes. Le coût total de ce chantier est de 2,5 millions d'euros.