BFM Lyon
Lyon

Lyon: le Sytral relance sa campagne contre les violences sexuelles dans les transports en commun

Le visuel de Sytral Mobilités contre le harcèlement sexiste

Le visuel de Sytral Mobilités contre le harcèlement sexiste - Sytral/Twitter

Sur l'ensemble du réseau, six visuels de l'illustratrice lyonnaise Diglee contre le harcèlement dans les transports vont être déployés sur l'ensemble du réseau Sytral.

"Harcèlement sexiste, tout le réseau dit stop!" À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le 25 novembre prochain, Sytral Mobilités a annoncé, sur Twitter, relancer "une grande campagne de sensibilisation sur le harcèlement sexiste". La même initiative avait été prise l'année dernière.

Sur l'ensemble du réseau, six visuels de l'illustratrice lyonnaise Diglee vont être déployés sur l'ensemble du réseau. Ils rappellent des conseils "pour bien réagir" et présentent les dispositifs de l'autorité organisatrice de transports de la métropole de Lyon pour lutter contre le harcèlement, comme le renfort de la vidéoprotection ou les signalements qui peuvent être réalisés sur le site tcl.fr.

Sytral partage aussi un guide pratique avec les clés face au harcèlement, revenant sur les textes de lois, les démarches pour porter plainte, les moyens d’alerte et les comportements à adopter.

Clément Boutin Journaliste BFMTV