BFM Lyon

Lyon: circulation rétablie sur la ligne TER entre Lyon et Saint-Etienne après la chute d'un rocher

La circulation des trains perturbée lundi entre Lyon et Saint-Etienne, la ligne TER la plus fréquentée de France, en raison de la chute d'un rocher sur les voies.

La circulation des trains perturbée lundi entre Lyon et Saint-Etienne, la ligne TER la plus fréquentée de France, en raison de la chute d'un rocher sur les voies. - JOEL SAGET © 2019 AFP

La SNCF est intervenu vers 20h00 ce lundi pour retirer le bloc de pierre qui occupe toute la largeur de la voie. Le trafic a repris normalement ce mardi matin.

La circulation des trains a été perturbée lundi entre Lyon et Saint-Etienne, la ligne TER la plus fréquentée de France, après la chute d'un rocher qui a condamné une des deux voies de circulation à l'entrée de Saint-Etienne, a-t-on appris auprès de la SNCF.

La compagnie ferroviaire est intervenu vers 20h00 pour retirer le bloc de pierre qui occupait toute la largeur de la voie avant une reprise normale du service.

Cette chute "a été provoquée par l'activité d'une entreprise de travaux publics sur une route qui surplombe la voie obstruée", a précisé la SNCF.

Peu après 15h00, un TER immobilisé par le rocher a dû faire machine arrière jusqu'à Saint-Chamond (Loire) où ses passagers ont été transférés à bord d'autocars de substitution. Le trafic avait été réduit par la suppression d'un train sur deux.

Louis Chahuneau avec AFP