BFM Lyon

Les trains entre Lyon et Saint-Etienne circuleront de nouveau ce mardi

Image d'illustration d'un TER

Image d'illustration d'un TER - Bertrand Langlois - AFP

La circulation avait été interrompue ce lundi matin en raison d'une coupe de l'alimentation électrique. La SNCF invite toutefois les voyageurs "à consulter les outils d'information mis à leur disposition".

La circulation des trains entre Lyon et Saint-Etienne, interrompue ce lundi matin en raison d'une coupure de l'alimentation électrique, doit reprendre normalement mardi matin, une fois réparée la caténaire à l'origine du défaut d'alimentation, a indiqué la SNCF à l'Agence France Presse (AFP).

L'entreprise invite toutefois les voyageurs "à consulter les outils d'information mis à leur disposition".

Lundi, peu avant 9h00, une panne de l'alimentation électrique avait entraîné l'immobilisation d'un TER entre Saint-Chamond (Loire) et Rive-de-Gier. La circulation avait ensuite très partiellement repris à la mi-journée, après le dépannage du TER en question et le transfert de ses passagers à bord d'un autocar en direction de Saint-Etienne.

Une enquête interne ouverte

"Une enquête interne a été ouverte par la SNCF pour déterminer l'origine de la chute au sol d'une caténaire qui alimente les convois ferroviaires en courant électrique", a déclaré un porte-parole de la SNCF.

De nombreux trains ont été supprimés lundi sur cette ligne TER, présentée par la SNCF comme la plus importante de France pour sa fréquentation.

F.B. avec AFP