Un camion chute sur les voies SNCF, le trafic interrompu entre Givors et Saint-Etienne

Le trafic des trains TER est interrompu ce jeudi matin entre Lyon et Saint-Etienne, a indiqué la SNCF sur Twitter.
Cela fait suite à l'accident d'un camion qui a chuté d'un pont et s'est retrouvé sur les voies au niveau de Saint-Chamond. Il s'agit d'un camion poubelle, précise la SNCF sur le site de la gare de Lyon Part Dieu. Les faits se sont déroulés vers 8h30.
Le véhicule se trouve depuis ce jeudi matin en travers des voies et a endommagé les caténaires.
Des réparations toute la journée
Âgé d'une trentaine d'années, le chauffeur va bien et a réussi à sortir seul et indemne de son véhicule. Les raisons de la sortie de route ne sont pour le moment pas connues.
La SNCF indique que les réparations vont durer toute la journée: des fils ont été arrachés et la voie ferrée a été lourdement endommagée. Le camion doit désormais être retiré, une opération de levage est prévue dans l'après-midi.
"Ça va demander des moyens de levage dans la journée. Nous allons avoir une grue qui va être installée et qui va pouvoir extraire ce véhicule qui fait quinze tonnes. On travaillera directement aux abords du pont, en hauteur", explique le lieutenant Charlie Raby, commandant des opérations de secours, au micro de BFM Lyon.
Le trafic restera donc interrompu ce jeudi sur l'axe Saint-Etienne-Givors. Des bus de substitution ont été commandés par la SNCF pour faire la desserte de Givors à Lyon et de Givors à St-Étienne.