BFM Lyon
Lyon

Isère: des tags contre la vaccination des enfants découverts sur les murs d'une école

placeholder video
Ces inscriptions ont été effectuées dans la nuit de dimanche à lundi sur un bâtiment du Groupe scolaire Jules Verne, à Villette-d'Anthon.

Alors que la vaccination des enfants s'accélère, les antivax se manifestent. Des tags en opposition aux injections contre le Covid-19 pour les plus jeunes ont été retrouvés sur les murs d'une école dans la commune iséroise de Villette-d'Anthon, près de Lyon.

Les termes "Résistance" et "Pas nos enfants", accompagnés de deux seringues cerclées d'un panneau d'interdiction, ont été inscrits dans la nuit de dimanche à lundi sur un bâtiment du Groupe scolaire Jules Verne.

"C'est assez étonnant que des individus opposés à la vaccination -chacun a droit de penser ce qu'il veut- viennent souiller des bâtiments scolaires, qui en plus ont été complètement rénovés", a réagi Bruno Gindre, maire DVD de la commune, au micro de BFM Lyon.

Le maire entend porter plainte

L'édile dénonce "un acte de vandalisme simple, associé à probablement beaucoup de bêtise". "Je n'y attache pas plus d'importance que cela. Mais cela ne veut pas qu'il n'y aura pas de suite à mon niveau puisque c'est un emplacement qui est sous vidéoprotection urbaine, nuance-t-il. (...) Je vais traiter le problème comme si cela avait fait par n'importe quel délinquant."

Les devis de l'entreprise de nettoyage sont attendus ce mardi matin, selon Bruno Gindre. Et l'élu de promettre: "Le dépôt de plainte sera fait dans la foulée, avec ou sans les images de la vidéosurveillance qu'on arrivera à avoir".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions