INFO BFM LYON. Villeurbanne: cinq personnes visées par des coups de feu en pleine rue

La Police nationale, le 22 février 2024 - Fred TANNEAU / AFP
Des coups de feu ont été tirés en pleine rue à Villeurbanne, ce dimanche 27 avril en fin de journée, a appris BFM Lyon de la part d'une source proche de l'enquête.
Aux alentours de 19h15, une voiture est passée par la rue Rhonat, dans le quartier Maisons-Neuves. Plusieurs coups de feu ont alors été tirés. Ils visaient un autre véhicule, dans lequel se trouvaient cinq personnes.
Aucun blessé n'est à signaler. Quatre des personnes visées sont entendues ce lundi 28 avril par les enquêteurs de la division de la criminalité territoriale du Rhône (DCT 69), en charge de l’affaire. Un cinquième occupant est recherché par les forces de l’ordre.
Le ou les tireurs sont recherchés
Sur place, des douilles de 9 mm ont été retrouvées par les policiers. Des impacts de balles sont visibles sur le véhicule ciblé, mais aussi sur d’autres voitures qui stationnaient dans la rue et sur la porte d’un immeuble d’habitation.
Le ou les auteurs de ces tirs ont ensuite pris la fuite à bord de leur véhicule. Ils sont toujours recherchés.
Ce n’est pas la première fois qu’un fait divers se déroule dans la petite rue Rhonat de Villeurbanne. En mai 2024, un homme vêtu de noir et circulant à trottinette tirait sur un homme. La victime, âgée de 30 ans, se rendait elle-même à l’hôpital, après avoir été touchée à quatre reprises.
À quelques mètres de la rue Rhonat, deux douilles ont été retrouvées par la police dimanche midi à proximité du parc Bazin, a appris BFM Lyon de source proche de l’enquête, confirmant Actu Lyon.
Aucun lien n’est établi à ce stade entre les douilles retrouvées dans le même quartier que ces tirs survenus plusieurs heures après.