INFO BFM LYON. Les squatteurs du quai Arloing sommés de quitter les lieux avant le 17 octobre prochain

Un rassemblement en soutien aux occupants du squat s'est tenu devant le tribunal administratif ce vendredi 23 juillet - BFMTV
La date est fixée. Les squatteurs du quai Arloing, situé dans le 9e arrondissement de Lyon, disposent d'un mois pour quitter les lieux, a appris BFM Lyon de source proche du dossier ce mercredi 18 septembre.
La décision émane du juge des contentions de la protection, qui a rendu son ordonnance après avoir auditionné l’avocat des squatteurs et celle du propriétaire des lieux.
Près de 100 personnes concernées
Selon les informations de BFM Lyon, une centaine de personnes résident actuellement dans le bâtiment, en majorité des femmes et des enfants. Mardi, un huissier est venu signifier l’ordonnance du juge aux squatteurs du bâtiment. Ils ont désormais un mois pour quitter les lieux.
Au 17 octobre prochain, le bailleur social Grand Lyon Habitat, propriétaire du bâtiment, pourra faire appel à la force publique pour faire évacuer le bâtiment.
À ce moment précis, un contre-la-montre s'engagera avant le 1er novembre, jour du début de la trêve hivernale. Aucune expulsion ne sera alors possible, le juge ayant refusé de supprimer le délai de trêve hivernale comme le réclamait Grand Lyon Habitat.
Contacté par BFM Lyon, l’avocat de plusieurs squatteurs indique qu’ils envisagent de faire appel de cette décision. Mais celui-ci n’étant pas suspensif, il n’empêcherait donc pas l’exécution de la décision du juge des contentieux de la protection.