BFM Lyon
Lyon

Incendie de Vaulx-en-Velin: "le relogement des familles commence mercredi" selon Alexandre Vincendet

placeholder video
Le député LR du Rhône précise que ces familles seront relogées dans la métropole de Lyon.

Dix jours après l'incendie d'un immeuble à Vaulx-en-Velin qui a fait 10 morts, les familles cherchent toujours à être relogés. Invité de BFM Lyon ce mardi soir, le député LR de la 7e circonscription du Rhône, Alexandre Vincendet a indiqué que "le relogement des familles commcencerait mercredi".

Ce sont 38 familles -soit une une centaine de personnes- qui ont du quitter l'immeuble largement sinistré et qui sont actuellement logés dans un internat d'un lycée professionnel à Villeurbarnne.

Elles doivent quitter les lieux en raison de la rentrée, mardi prochain. La métropole de Lyon avait lancé un appel à la solidarité pour reloger les personnes sinistrées, la semaine dernière.

"Trouver les bonnes solutions"

Il semblerait donc que les pouvoirs publics aient trouvé une solution pérenne pour ces familles. "À l'heure où je vous parle, il y a une enquête sociale qui a déjà été réalisé éauprès des 38 familles qui vont être relogées", indique le député.

"Le groupement des services de l'Etat, de la mairie et de la métropole aurait bloqué 80 logements sociaux qui vont être proposés aux 38 familles."

L'élu précise ainsi "qu'il faut trouver les bonnes solutions et faire matcher l'offre qui est à disposition et le besoin des familles." Ces logements sont disponibles sur l'ensemble de la métropole et pas uniquement dans la commune de Vaulx-en-Velin.

"L'enquête toujours en cours"

"Il faut trouver une solution avant la semaine prochaine", rappelle le député. "D'après ce qu'on m'a dit le relogement commence à partir de mercredi", précise-t-il aussi.

Alexandre Vincendet a par ailleurs précisé que "l'enquête était toujours en cours", précisant aussi qu'il "fallait être extrêmement prudent". La piste des dealeurs présents dans l'immeuble n'est, pour l'heure, pas écartée. L'élu a d'ailleurs lancé un appel la semaine au ministère de l'Intérieur Gérald Darmanin pour lutter contre le trafic de drogue dans le quartier.

L'incendie qui a ravagé un immeuble le 16 décembre dernier a tué 10 personnes dont, 4 enfants. Ces derniers jours, l'état de l'immeuble était pointé du doigt.

Pauline Boutin