BFM Lyon
Lyon

Incendie à Vaulx-en-Velin: des solutions de relogement pour les familles hébergées dans un internat

placeholder video
Avec la rentrée scolaire, ces familles qui dorment actuellement dans l'internat d'un lycée de Villeurbanne doivent être relogées. La préfecture affirme que des solutions ont déjà été proposées.

18 des 38 familles sinistrées après l'incendie mortel de Vaulx-en-Velin ont été relogées dans l'internat du lycée Frédéric-Fays de Villeurbanne (Rhône). Une solution temporaire puisqu'avec la rentrée scolaire, ils devront quitter l'établissement d'ici la fin de la semaine.

La préfecture du Rhône affirme, ce jeudi matin, que des solutions de relogement sont d'ores et déjà proposées.

"Compte tenu du retour prochain des lycéens dans l’internat, une nouvelle solution d’hébergement temporaire est proposée aux familles qui n’auraient pas encore rejoint un logement, dans l’attente de leur relogement définitif", écrit la préfecture, dans un communiqué.

Elle précise que dès le drame, une cellule de relogement avait été mise en place par l'État, la ville de Vaulx-en-Velin, la Métropole de Lyon et ABC HLM afin de "recenser les offres de logement vacant (parcs public et privé)".

Les familles ont d'ailleurs été reçues afin d'exprimer leurs souhaits de relogement, en termes notamment de localisation et de nombre de chambres.

L'incendie qui a ravagé un immeuble le 16 décembre dernier a tué 10 personnes dont, 4 enfants. 38 familles -soit une centaine de personnes- avaient dû quitter l'immeuble sinistré.

Si certaines avaient été relogées dans l'internat du lycée de Villeurbanne, d'autres ont trouvé refuge dans des chambres d'hôtel ou chez leurs proches.

Solenne Bertrand