BFM Lyon
Lyon

Grève du 19 janvier: 17 personnes interpellées à Lyon en marge de la manifestation

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet de réforme des retraites à Lyon ce jeudi 19 janvier.

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet de réforme des retraites à Lyon ce jeudi 19 janvier. - OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Les suspects, membres d'un groupe d'ultra-gauche, s'en sont pris à un véhicule de la police municipale, rapporte la préfecture.

Comme dans l'ensemble du pays, la mobilisation contre le projet de réforme a été particulièrement suivie ce jeudi à Lyon.

Si la manifestation, dont le départ a été donné peu avant 12h à la manufacture des tabacs, s'est dans l'ensemble déroulée dans de bonnes conditions, 17 personnes ont été interpellées en marge du cortège, indique la préfecture du Rhône à BFM Lyon.

Les autorités précisent que les suspects font partie d'un groupe d'ultra-gauche, se revendiquant anarchiste. Ils s'en seraient pris à un véhicule de la police municipale dans le Vieux-Lyon.

Le préfet dénonce une "agression"

Une "agression" dénoncée par Pascal Mailhos, le préfet du Rhône, sur Twitter. Ce dernier remercie "les effectifs de la police nationale du département, qui sont intervenus rapidement".

Selon la préfecture du Rhône, environ 23.000 personnes ont défilé dans les rues de Lyon ce jeudi. Du côté des syndicats, on revendique près de 38.000 manifestants.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions