BFM Lyon
Lyon

Grêle, fortes pluies, rafales de vent: les images du violent orage sur la région lyonnaise

placeholder video
La région lyonnaise a été frappée par un épisode orageux intense ce mercredi.

Après Paris et le littoral méditerranéen, au tour de la région lyonnaise d'être frappée ce mercredi après-midi par un épisode orageux intense.

De fortes pluies se sont abattues sur Lyon ce mercredi.
De fortes pluies se sont abattues sur Lyon ce mercredi. © BFM Lyon
orages lyon
orages lyon © Témoins BFMTV

Vers 15h30, de fortes pluies sont tombées accompagnées par des rafales de vent allant jusqu'à 95 km/h à Bron, selon La Chaîne Météo.

Grêle et eau boueuse

De la grêle est aussi tombée par endroit comme à Corbas, Saint-Genis-Laval et Irigny, au sud de Lyon.

À Feyzin, un torrent d'eau boueuse a été filmé traversant les rues de la commune.

Il serait tombé dans la région lyonnaise "34 mm de pluie en un quart d'heure", selon Météo Express sur Twitter rapportant, images à l'appui, des inondations dans certaines rues lyonnaises.

Les transports perturbés

Ce violent orage, qui avait touché Saint-Étienne plus tôt dans l'après-midi, entraîne des perturbations sur la circulation des trains dans la région.

La circulation des TER entre Saint-Étienne et Lyon a été interrompue quelques minutes, précise la SNCF à BFM Lyon. En cause: une toiture dégradée en raison des intempéries, qui menaçait de tomber sur les voies.

Les pompiers sont intervenus vers 16h45 et ont procédé aux vérifications nécessaires. Si plusieurs TER ont été supprimés, le trafic a repris à 17h dans les deux sens.

Du côté des transports en commun de la Métropole lyonnaise, les lignes de bus C10, C12 et C25 sont perturbées en raison de chaussées inondées. La reprise est estimée vers 22h selon les TCL.

Le Rhône avait été placé mercredi après-midi en vigilance orange par Météo-France pour les orages. La situation devrait s'améliorer dans la soirée avec un décalage de la cellule orageuse vers "l'Ain, le nord Isère et l'est de la Haute-Savoie en fin d'après-midi et soirée", indique Météo-France.

Amaury Tremblay