BFMTV
Météo

Orages: le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Gard restent en vigilance orange

Le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Gard sont désormais les seuls départements placés en vigilance orange pour risque d'orages violents.

Le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Gard sont désormais les seuls départements placés en vigilance orange pour risque d'orages violents. - Capture d'écran - Météo-France

Ces quatre départements sont toujours en vigilance orange pour les orages ce mercredi soir, rapporte Météo-France.

Dans un nouveau point publié ce mercredi soir, Météo-France affiche à présent quatre départements en vigilance orange pour les orages, à savoir le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Gard.

"Les Bouches-du-Rhône est le département le plus exposé avec des orages qui peuvent être durables et peu mobiles", écrit Météo-France dans son point.

Trois départements en vigilance orange pour pluie-inondation

Sur le Rhône-Alpes, où des rafales de vent montant à 130km/h ont été constatées, des orages violents ont traversé le Staphanois et le Lyonnais, précise Météo-France.

Le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var sont également placés en vigilance orange pluie/inondations.

Dans l'Aude, l'Aveyron et le Tarn, la vigilance orange a été progressivement levée dans la nuit de mardi à mercredi. Mardi soir, d'intenses orages ont sévi, notamment à Paris et en Ile-de-France où l'accès à plusieurs stations de métro a été interdit suite aux intempéries.

Elisa Fernandez