BFM Lyon
Lyon

Grégory Doucet assure qu'il y aura bien des sapins de Noël à Lyon pour les fêtes

Des décorations dans un sapin de Noël (photo d'illustration)

Des décorations dans un sapin de Noël (photo d'illustration) - Joël Saget-AFP

La semaine dernière, le maire écologiste de Bordeaux s'est opposé à l'installation d'un "arbre mort de Noël". Interrogé à sujet ce lundi, son homologue lyonnais a apporté quelques précisions.

La nouvelle semble anecdotique. Mais les propos du maire écologiste de Bordeaux la semaine dernière sur la suppression des sapins de Noël ont déclenché une telle polémique que Grégory Doucet a été obligé de répondre à cette question.

"Il y aura bien des sapins de Noël" à Lyon, a affirmé le maire interrogé par nos confrères de Radio Scoop ce lundi matin.

Une pétition à Bordeaux

Vendredi dernier, Pierre Hurmic, le maire écologiste, avait affirmé que la municipalité ne mettrait "pas d'arbre morts sur les places de la ville, notamment sur la place Pey Berland" pour les fêtes de fin d'année. "C'est pas du tout notre conception de la végétalisation", avait-il déclaré, en dénonçant le "coût faramineux" de l'opération.

Grégory Doucet a tenu à prendre la défense de son homologue: "Concernant l’annonce de Pierre Hurmic, ce qu'il a annoncé c’est qu’il n’y aurait pas cet énorme sapin qui coute 60.000 euros à la ville (...) Mais il a bien annoncé qu’il y aurait des sapins de noel à Bordeaux".

Le maire de la cité girondine pourrait toutefois revenir sur sa première décision. Depuis ses déclarations, une pétition a été mise en ligne. Elle comptabilise ce lundi près de 10.000 signatures. "Un signal fort", qu'il "faut entendre", a reconnu Didier Jeanjean, adjoint au maire de Bordeaux.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions