"Dîner des sommets" de Laurent Wauquiez: des perquisitions à l'hôtel de région Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez en 2019. - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Des perquisitions sont en cours ce mardi au sein de l'hôtel de région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Elles ont lieu dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le Parquet national financier, le 2 décembre dernier, concernant l'organisation du "dîner des sommets", a appris BFM Lyon auprès du PNF.
La région fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte des chefs de favoritisme, recel de favoritisme et détournement de fonds publics visant les conditions d’organisation d'un dîner fastueux. Elle a été confiée à la direction zonale de la police judiciaire sud-est.
"La Région est très sereine, elle se tient à la disposition de la justice pour communiquer dans la plus grande transparence l'ensemble des documents qui lui seront demandés", précise la région à BFM Lyon.
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a été épinglé pour l'organisation d'une soirée -organisée fin juin 2022 dans un château du Beaujolais pour 90 personnalités- qui a coûté à la région un peu plus de 100.000 euros, soit plus de 1.100 euros par convive, repas et location comprise.