BFM Lyon
Lyon

Covid-19: neuf patients d'Auvergne-Rhône-Alpes transférés dans d'autres régions

placeholder video
Les services de réanimation sont saturés dans le Rhône avec un taux d'occupation qui atteint les 92%. Quatre patients du département ont été transférés à Brest, Rouen et Limoges.

Alors que la situation sanitaire continue de se dégrader en France, les transferts de patients continuent. Entre le 24 et le 31 décembre, neuf patients d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été transférés en avion dans d'autres régions de France, notamment à l'ouest du territoire d'après une information du Progrès.

Dans le département du Rhône, ce sont quatre patients qui sont concernés, détaillent nos confrères: deux de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon, un de la Croix-Rousse et un de l'hôpital de Villefranche-sur-Saône. Ils ont été hospitalisés dans des établissements de Brest, Rouen et Limoges.

Plan blanc prolongé

Le taux d'incidence continue d'augmenter dans le Rhône: il est actuellement de 1661 cas pour 100.000 habitants d'après les dernières données de CovidTracker. Les services de réanimation sont quant à eux saturés avec 92% des lits occupés par des patients atteints du Covid-19.

Dans les Hospices Civils de Lyon, le taux d'occupation des réanimations est de 94,6% d'après leur dernier point de situation. Déclenché il y a plusieurs semaines, le plan blanc va être prolongé jusqu'au 10 janvier prochain.

Marine Langlois