Covid-19: neuf patients d'Auvergne-Rhône-Alpes transférés dans d'autres régions

Alors que la situation sanitaire continue de se dégrader en France, les transferts de patients continuent. Entre le 24 et le 31 décembre, neuf patients d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été transférés en avion dans d'autres régions de France, notamment à l'ouest du territoire d'après une information du Progrès.
Dans le département du Rhône, ce sont quatre patients qui sont concernés, détaillent nos confrères: deux de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon, un de la Croix-Rousse et un de l'hôpital de Villefranche-sur-Saône. Ils ont été hospitalisés dans des établissements de Brest, Rouen et Limoges.
Plan blanc prolongé
Le taux d'incidence continue d'augmenter dans le Rhône: il est actuellement de 1661 cas pour 100.000 habitants d'après les dernières données de CovidTracker. Les services de réanimation sont quant à eux saturés avec 92% des lits occupés par des patients atteints du Covid-19.
Dans les Hospices Civils de Lyon, le taux d'occupation des réanimations est de 94,6% d'après leur dernier point de situation. Déclenché il y a plusieurs semaines, le plan blanc va être prolongé jusqu'au 10 janvier prochain.