BFM Lyon
Lyon

Colère des agriculteurs: blocage levé sur la M6, plusieurs axes toujours bloqués dans le Rhône et autour de Lyon

placeholder video
Les agriculteurs restent mobilisés dans le Rhône et autour de Lyon avec plusieurs points de blocages sur les axes routiers.

La mobilisation continue. Les agriculteurs poursuivent leurs blocages dans le Rhône. Ce vendredi après-midi, voici le détail des axes qui restent occupés ou perturbés par l'action des agriculteurs.

Selon les informations de BFM Lyon, le blocage sur la M6 au niveau de Dardilly est en train d'être levé. Le président de la FDSEA 69 Pascal Gouttenoire justifie la levée du blocage pour "économiser les troupes" mais aussi pour "rester sur la note positive du congrès" qui s'est déroulé en fin de matinée sur l'axe routier.

"On ne trouve pas logique de bloquer les routes le week-end (...). On pense qu'au bout de deux jours et demi, on les a assez perturbées pour laisser la liberté pour le week-end", ajoute-t-il.

Plusieurs axes perturbés

Néanmoins, un blocage est encore en cours sur l'A42 dans les deux sens. La situation risque de compliquer l'accès au Groupama Stadium ce vendredi soir pour le match OL-Rennes à 21h.

Concernant l'A47, la circulation est coupée dans le sens Lyon-Saint-Etienne à la sortie 13 (La Grand-Croix), après Rive-de-Gier.

L'A48 est quant à elle toujours coupée dans les deux sens à hauteur de Rives (38). Le blocage de l'A7 est également en cours au niveau de Chanas.

Quant à l'A43, de nouveaux blocages sont prévus à partir de 16 heures, au niveau de la jonction avec l'A48, juste après Bourgoin-Jallieu, dans le sens Lyon-Grenoble-Chamberry.

Avec les départs en week-ends et les vendredis traditionnellement chargés sur les routes, ces blocages pourraient occasionner d'importants bouchons.

Les annonces du gouvernement attendues

Les agriculteurs sont mobilisés partout en France depuis une semaine pour dénoncer notamment "leur faible rémunération". Le gouvernement étudie plusieurs pistes pour répondre à la colère des agriculteurs.

Gabriel Attal doit faire des annonces ce vendredi. Celles-ci conditionneront la suite du mouvement.

"On communiquera après avoir rassemblé nos réseaux, pour faire le point ensemble", a indiqué Arnaud Rousseau, le président de la FNSEA, présent à Limonest dans le Rhône.

Hugo Francés, Lauriane Pelao avec Carole Blanchard