Colère des agriculteurs: la M6 et l'A42 toujours bloquées autour de Lyon

Nouvelle journée de mobilisation dans le Rhône. Les agriculteurs font toujours entendre leur colère ce vendredi 26 janvier, au moyen de blocage de plusieurs axes dans le secteur de Lyon.
La M6, déjà bloquée ce jeudi, est toujours coupée après la jonction avec l'autoroute A89 dans le sens Paris-Lyon, et à hauteur de Dardilly dans le sens Lyon-Paris, indique la préfecture de la zone de défense et de sécurité sud-est.
Des itinéraires pour contourner les blocages
Jeudi, les agriculteurs de l'Ain se sont joints au mouvement en coupant l'A42 entre le nœud des Îles et le périphérique de Lyon, et ce dans les deux sens de circulation.
Environ 150 véhicules et tracteurs se sont mobilisés toute la journée et ont campé toute la nuit pour faire entendre leurs revendications. Un blocage qu'ils comptent bien poursuivre si le gouvernement ne répond pas à leurs demandes.
Pour les habitants du secteur, c'est donc une nouvelle journée de difficulté sur les routes qui s'annonce.
Afin de contourner les blocages sur l'A42, il est possible d'emprunter l'A43 et la rocade est pour rejoindre Lyon depuis l'Ain ou depuis la région de Villefranche.
Pour ceux qui devaient emprunter la M6, mieux vaut privilégier l'A46 et la RN346. La bretelle d'accès à Lyon depuis l'A89 reste quant à elle toujours fermée.