BFM Lyon
Lyon

Chasse-sur-Rhône: l'homme interpellé après avoir menacé des passants hospitalisé en psychiatrie

placeholder video
L'homme de 31 ans, qui a menacé des passants avec un hachoir mardi à Chasse-sur-Rhône (Isère), a été hospitalisé en soins psychiatriques ce vendredi 3 novembre.

Mardi 31 octobre, un homme de 31 ans a été interpellé par la gendarmerie aux alentours de 14h30 à Chasse-sur-Rhône (Isère), après avoir menacé des passants et les employés d'une société avec hachoir à la main. Il a finalement été hospitalisé sous contraintes en soins psychiatriques, a appris BFM Lyon auprès du parquet.

"L'auteur des faits a fait l'objet d'une expertise psychiatrique. Bien que l'ayant considéré comme responsable pénalement, l'expert a conclu à la nécessité d'une hospitalisation sous contrainte, l'intéressé nécessitant des soins psychiatriques immédiats", a indiqué le parquet de la Vienne.

L'homme touché à la cuisse

Au moment des faits ce mardi, l'homme se trouvait dans une zone d'activités de la commune et menaçait des passants et les employés d'une société.

Pour le maîtriser, les gendarmes arrivés sur place avaient d'abord fait usage d'un taser. Face aux menaces continues de l'individu, l'un d'entre eux avait ouvert le feu, le touchant à la cuisse. Ses collègues avaient alors de nouveau utilisé leur pistolet à impulsion électrique à deux reprises.

Une enquête a été ouverte par le parquet de la Vienne pour violences avec arme. D'abord hospitalisé le jour-même, l'homme de 31 ans avait été placé en garde à vue le lendemain. Sa garde à vue a été levée pour permetttre son hospitalisation, indique la procureure.

Lucie Nolorgues et Mathias Fleury