BFM Lyon
Lyon

Chasse-sur-Rhône: l'homme menaçant et armé d'un couteau a été placé en garde à vue

placeholder video
Les auditions sont toujours en cours, indique ce mercredi 1er novembre le parquet de Vienne, au lendemain des faits.

L'homme de 31 ans, qui a menacé des passants avec un hachoir ce mardi 31 octobre à Chasse-sur-Rhône (Isère), a été placé en garde à vue ce matin, indique le parquet de Vienne ce mercredi 1er novembre.

Des motivations encore floues

"Les auditions sont en cours", précise-t-il en ajoutant que le Parquet national antiterroriste "n'a pas revendiqué sa saisine" dans cette affaire.

"Il ressort des premières auditions que le mis en cause a effectivement fait référence à Allah, disant que c'était son Dieu mais sans revendication de ses actes au nom de la religion", poursuit le parquet de Vienne.

Le mis en cause "aurait par ailleurs tenu des propos incohérents" et ses motivations ne sont pas encore connues. Les investigations se poursuivent alors que deux enquêtes sont ouvertes.

Les gendarmes ont dû faire usage d'un taser pour maîtriser cet homme qui a continué de se monter menaçant. Ils ont alors ouvert le feu et touché l'individu à la cuisse, puis usé leur pistolet à impulsion électrique à deux autres reprises. L'homme est désormais pris en charge à l'hôpital Lyon Sud.

Lucie Nolorgues, avec Amaury Tremblay