"C'est un cauchemar": les parents de Narjesse sans nouvelles de leur fille trois mois après sa disparition à Villeurbanne

Le 29 juin dernier, comme de nombreux adolescents de son âge, Narjesse révisait son bac dans sa chambre à Villeurbanne. Aux alentours de 13 heures, la jeune fille est sortie sans prévenir ses parents et n'a plus été aperçue depuis.
Pas de messages sur les réseaux sociaux, aucun échange avec ses amis... Au cours des trois mois qui se sont écoulés depuis sa disparition, l'adolescente n'a laissé aucune trace.
"Au bout de trois mois, on est certain que Narjesse aurait donné des signes de vie et là, ce n'est pas le cas. On ne sait pas où elle est (...), Narjesse est introuvable et on a aucune piste", déclare sa maman Sofia à BFM Lyon.
L'adolescente a disparu sans emporter ses affaires
La jeune fille, de corpulence mince et qui mesure 1,61m, est partie alors qu'elle était habillée avec un pyjama bleu, un sweat noir et des baskets Adidas noires avec des bandes blanches. Ses parents ne comprennent pas la raison de ce départ, mais restent convaincus qu'il ne s'agît pas d'une simple fugue.
"Une adolescente qui se trouve dans sa chambre en train de réviser son baccalauréat et qui part dans cette tenue n'a pas l'idée de partir pour trois mois comme c'est le cas", affirme sa maman.
Sofia s'appuie notamment sur le fait que Narjesse est partie sans ses affaires personnelles. "Si c'était une fugue et une réelle envie de ne pas être retrouvée, Narjesse avait tout le loisir de prendre des vêtements, un sac à dos, ses papiers d'identité, sa carte bleue, ce qu'elle n'a pas fait", énumère-t-elle.
"Aujourd'hui, son papa et moi on est convaincu que notre fille n'est pas en mesure de rentrer à la maison, n'a pas les moyens de rentrer à la maison", s'inquiète la mère de famille.
Ainée d'une fratrie de six enfants, Narjesse est décrite par sa maman comme "souriante, pleine de vie, toujours partante pour tout. Elle est très dynamique, c'est une jeune fille très empathique."
"C'est l'adolescente que toute maman rêverait d'avoir à la maison", conclut-elle.
"Narjesse avait plein de projets"
À première vue, ses parents avaient l'impression que "tout se passait très bien" pour l'adolescente, présentée comme une "bonne élève" qui préparait son grand oral du baccalauréat après avoir passé l'ensemble des autres épreuves. Pour le réussir, la jeune fille "avait bossé pendant des semaines et même des mois".

"Elle était impatiente de le présenter puisqu'elle était certaine d'elle. Elle était sûre de son sujet, qu'elle maîtrisait. Et aujourd'hui, alors qu'on s'apprêtait à fêter son baccalauréat, on est ici, à se demander où se trouve notre fille", s'attriste Sofia.
L'adolescente se projetait sur son avenir et avait évoqué ses ambitions universitaires avec ses parents. "Avant sa disparition, Narjesse avait plein de projets, des projets de vacances (...), d'études de médecine pour être sage-femme... C'était son rêve", raconte sa mère.
La situation est insupportable pour ses deux parents, notamment au vu des "interrogations" qui subsistent autour de la disparition de leur fille. Aujourd'hui, ils se sentent démunis.
"Au quotidien, c'est un cauchemar. On a d'autres enfants, on est déchiré, complètement anéanti. Depuis trois mois, notre quotidien jour et nuit c'est de tenter de retrouver notre fille" poursuit Sofia.
Mehdi, le papa de Narjesse, est "angoissé tous les jours" en ne sachant pas où se trouve sa fille. "Je ne sais pas comment elle va, si elle est en bonne santé (...). Je ne sais pas quoi faire, je suis angoissé de ne pas pouvoir protéger ma fille", se désole le père de famille.
Une enquête au point mort
La maman de Narjesse ne peut pas s'empêcher d'envisager les pires scénarios. "Notre fille se retrouve dans la nature, peut-être en danger. En tant que parent, c'est très difficile au quotidien, on se demande si elle n'est pas séquestrée, retenue quelque part", explique-t-elle.
Après trois mois de recherche, l'enquête est au point mort. "Au début de l'enquête, on a eu pas mal de pistes, on les a transmises aux enquêteurs, nous-même de notre côté on a enquêté (...). Là, l'enquête s'essouffle puisqu'il n'y a plus aucune piste", confie Sofia.
Ils lancent donc un appel à l'aide à travers un appel à témoins. "On veut demander à toute personne qui aurait vu Narjesse ce jour-là ou même après, qui aurait le moindre élément, qui aurait aperçu quelque chose de bizarre ou pas... De nous contacter ou de contacter le commissariat de Meyzieu", implorent les parents de l'adolescente.
"On demande aussi à toute personne qui pourrait nous apporter de l'aide de part sa fonction, sa position ou par n'importe quel moyen. On cherche à retrouver notre fille, on fera tout ce qu'il faut, tout ce qui est en notre pouvoir, on déplacera des montagnes et on espère la retrouver saine et sauve", répètent-ils.
En prenant la parole, les parents de la jeune fille tiennent à lui adresser un message. "Si Narjesse nous entend, je veux pouvoir lui dire qu'on va la retrouver, qu'elle s'accroche, où qu'elle soit", déclare sa maman à BFM Lyon. "Et qu'on l'aime très fort", complète Medhi, son papa.
Toute personne ayant des informations peut contacter le commissariat de Meyzieu au 04 78 78 43 49 ou au 04 78 78 43 32.