BFM Lyon
Lyon

Baignade dans le Rhône annulée à Lyon: l'expérimentation n'aura finalement pas lieu avant 2025

placeholder video
Une expérimentation de baignade dans le Rhône a été annulée ce dimanche 30 juin, à Lyon. Le test a été reporté au moins à l'année prochaine.

Pas de baignade dans le Rhône cette année. Une expérimentation était organisée ce dimanche 30 juin, dans le cadre du festival Entre Rhône et Saône. Elle a été annulée quelques heures avant en raison des orages et du débit trop important.

"Le débit actuel du fleuve ne permet plus de maintenir cette première expérimentation de baignade dans de parfaites conditions de sécurité", expliquait la ville dans un communiqué.

La ville annonce vouloir reconduire ces tests, "si les conditions sont réunies", mais pas cette année, rapporte Le Figaro. La prochaine expérimentation devrait avoir lieu au début de l'été 2025.

Jusqu'à cette date, la baignade dans le Rhône est strictement interdite pour des raisons de sécurité.

La ville avait proposé la baignade dans le cadre de la 3e édition du festival Entre Rhône et Saône, et plus largement comme une expérimentation afin de faire de la baignade dans le Rhône une possibilité pour lutter contre les périodes de fortes chaleurs. Les tests de la qualité de l'eau, réalisés il y a quelques jours avant le passage des orages, avaient été concluants.

Arthur Blet avec Arthus Vaillant