BFM Lyon
Lyon

Lyon: l'expérimentation de la baignade dans le Rhône annulée ce dimanche après les orages

Les rives du Rhône à Lyon, à hauteur du quai Victor Augagneur. (Photo d'illustration)

Les rives du Rhône à Lyon, à hauteur du quai Victor Augagneur. (Photo d'illustration) - Flickr - CC Commons - Jeanne Menjoulet

Le fleuve du Rhône affiche un débit trop important pour permettre la baignade dans de bonnes conditions de sécurité. La ville annonce donc annuler les activités de baignade prévues ce dimanche 30 juin.

Il n'y aura finalement pas de baignade dans le Rhône ce dimanche. La ville de Lyon a annoncé l'annulation de l'expérimentation qui devait avoir lieu à partir de 11 heures ce dimanche 30 juin, en raison des orages qui ont touché le département ces dernières heures.

"Le débit actuel du fleuve ne permet plus de maintenir cette première expérimentation de baignade dans de parfaites conditions de sécurité. Cette activité, initialement prévue ce dimanche 30 juin de 11h à 18h au Parc des Berges, est donc annulée", annonce la ville dans un communiqué.

La ville avait proposé la baignade dans le cadre de la 3e édition du festival Entre Rhône et Saône, et plus largement comme une expérimentation afin de faire de la baignade dans le Rhône une possibilité pour lutter contre les périodes de fortes chaleurs.

La ville ne précise pas toutefois si cette expérimentation sera reconduite à une date ultérieure. Mais les tests de la qualité de l'eau, réalisés il y a quelques jours avant le passage des orages, avaient été concluants.

Jordan Muzyczka et Laurène Rocheteau