BFM Lyon
Lyon

Accident mortel de trottinette à Lyon: les familles des victimes lancent un appel à témoins

La famille d'Iris et Warren, tués à trottinette, ont lancé un appel à témoins pour comprendre les circonstances de l'accident.

La famille d'Iris et Warren, tués à trottinette, ont lancé un appel à témoins pour comprendre les circonstances de l'accident. - Familles d'Iris et Warren

Iris et son petit-ami Warren sont morts le 22 août alors qu'ils circulaient à trottinette dans le 2e arrondissement de Lyon. Ils ont été percutés par une ambulance privée.

Les familles d'Iris et Warren veulent la vérité. Le couple d'adolescents, âgés de 15 et 17 ans, a été tué à trottinette le 22 août dernier. Ils ont été fauchés par une ambulance privée dans le 2e arrondissement de Lyon. Trois semaines après, les familles lancent un appel à témoins.

"Tous les témoins sont appelés à manifester en vue d'établir la vérité sur cette tragédie qui touche les familles", ont-elles écrit dans un communiqué.

Elles ont installé trois pancartes sur les lieux de l'accident, quai du Maréchal-Joffre, pour inciter les témoins à les contacter. Sur cette pancarte, il est inscrit le numéro d'un membre de la famille, la date et l'heure de l'accident et une photo des victimes. Deux silhouettes ont aussi été dessinées sur la chaussée.

Enquête en cours

L'accident est survenu vers 18h20. Les deux victimes circulaient ensemble sur la même trottinette électrique sur une voie réservée aux bus et aux deux-roues non immatriculés. Une ambulance qui partait en intervention les a percutés. Sur place, les services de secours ont constaté la mort de la jeune fille, alors que le jeune homme est décédé après une tentative de réanimation.

L'enquête est encore en cours. Le chauffeur de l'ambulance, de la société "Ambulances lyonnaises" a été mis en examen quelques jours après l'accident, pour homicide involontaire.

Juliette Vignaud