BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Tempête Ciaran: quatre blessés dans le Pas-de-Calais, les secours toujours mobilisés

La Hem déborde ce jeudi 2 novembre 2023.

La Hem déborde ce jeudi 2 novembre 2023. - BFM Grand Lille

13.000 clients sont à 16h30 privés d’électricité, principalement dans le Desvrois, le Béthunois et le Lensois.

La tempête Ciaran laisse des traces de son passage dans le Pas-de-Calais. Dans un point de situation publié à 16 heures ce jeudi 2 novembre, la préfecture du département annonce que quatre personnes sont légèrement blessées.

Une automobiliste a été blessée après la chute d’un arbre sur son véhicule à Douvrin. Une autre personne a été touchée dans son véhicule à Brexent-Enocq, à la suite de la chute d'une tuile.

À Saint-Nicolas, un cycliste est également tombé de son vélo. Enfin un chauffeur poids lourd a été blessé après le basculement de son camion à Cormont.

700 professionnels toujours mobilisés

À 16 heures, le département du Pas-de-Calais reste en vigilance orange vent, crues et vague-submersion.

700 personnels, des sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, sont toujours mobilisés. La majorité des interventions ont été réalisées pour des chutes d'arbres, de matériaux ou de câbles.

13.000 clients sont à 16h30 privés d’électricité, principalement dans le Desvrois, le Béthunois et le Lensois. Les particuliers ou entreprises ayant mis en place un groupe électrogène sont invités pour des raisons de sécurité à ne pas les disposer à l’intérieur et à porter une attention particulière au système de ventilation.

Alicia Foricher