Nord: obligée de changer de nom, l'entreprise Olympiades trouve un accord avec Paris 2024

Passée le sentiment d'injustice et de colère, la société "Les Olympiades" de Socx dans le Nord annonce avoir trouvé un accord avec le comité d'organisation des JO de Paris 2024 (Cojo).
"On n’échappera pas au changement de nom et de logo, mais ils nous laisseront huit mois à compter de la signature de l’accord pour le faire. Et ils abandonnent également tout ce qui est préjudice et frais d’avocats. Notre avocat nous dit que c’est un bon deal, mais ça reste quand même une situation embêtante", a expliqué Guillaume Bourgeois, dirigeant de l'entreprise dans un entretien à La Voix du Nord ce mercredi 18 juin.
Le Cojo avait adressé une lettre de mise en demeure à la société le 30 mai dernier se considérant propriétaire du nom de la société et de son logo. Il réclamait 5.000 euros de frais d'avocats et 3.000 euros de préjudice. Dans un entretien la semaine dernière avec BFM Grand Littoral Guillaume Bourgeois évaluait à 60.000 euros les dépenses liées au changement de nom.
Appel à suggestion pour le nouveau nom
Dans un message diffusé sur sa page Facebook ce mardi 18 juin, la PME spécialisée dans la vente d'équipements sportifs demande au public de lui trouver un nouveau nom.
"Parce que vous nous avez toujours soutenus et inspirés, nous sollicitons dès à présent votre imagination pour nous aider. Quel peut-être notre nouveau nom ? Vos idées seront toutes étudiées", précise-t-elle.
"Aujourd'hui, nous avons la certitude que nous allons devoir laisser de côté la dénomination 'Les Olympiades' présente depuis plus de 30 ans. Une page se tourne... un nouveau chapitre commencera avec un nouveau nom", informe la PME nordiste.