BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: après les crues, le département placé en vigilance jaune neige et verglas

placeholder video
À partir de 18h, une vigilance jaune "grand froid" viendra aussi s'additionner aux vigilances orange crues, toujours en vigueur.

Après les crues, la neige? Le département du Pas-de-Calais est placé, comme une large partie du pays, en vigilance jaune pour risque de neige et de verglas à partir de 18 heures, ce dimanche 7 janvier, et jusqu'à lundi midi, annonce Météo-France.

À partir de lundi, une vigilance jaune "grand froid" viendra également s'additionner aux vigilances orange crues, toujours en vigueur dans le département, traversé depuis plusieurs jours par d'impressionnantes intempéries.

Humidité dans les habitations

Une situation que redoutent les habitants, alors que le territoire est encore meurtri et de nombreuses zones restent inondées. "Le froid nous fait peur parce qu'il va rester de l'humidité dans les habitations", déplore, auprès de BFMTV Estelle Doutriaux, maire de la commune de Bourthes.

"Vous avez nos radiateurs avec les conduites d’amenée d’eau. Si jamais nous avons du gel, ces conduites risquent de geler, de gonfler et d’éclater”, craint Jean-Marie, habitant de La Madelaine-sous-Montreuil, au micro de RMC.

Eloise Bartoli