BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Inondations dans le Pas-de-Calais: les Restos du cœur lancent un appel "urgent" aux dons

Les Restos du cœur (photo d'illustration)

Les Restos du cœur (photo d'illustration) - RMC

Les Restos du cœur de l'Audomarois, Calaisis, Dunkerquois, Flandre Intérieure Dunkerque ont lancé lundi 13 novembre un appel "urgent" aux dons et aux bénévoles.

"L’aide à la personne ne doit pas être un vain mot dans ces moments difficiles". Les Restos du cœur de l'Audomarois, Calaisis, Dunkerquois, Flandre Intérieure Dunkerque ont lancé lundi 13 novembre un appel aux dons et à bénévoles, en raison des inondations qui touchent depuis plus d'une semaine le Pas-de-Calais.

"Les Restos du cœur Audomarois, Calaisis, Dunkerquois, Flandre Intérieure ont décidé de faire un appel urgent pour des dons de nourritures et pour des bénévoles et personnes de bonne volonté afin de distribuer les vêtements, couvertures et nourritures que nous avons ou allons récoltés", écrit l'association, dans un communiqué.

Un centre de distribution ouvert tous les après-midis

Une fois collectés, les vêtements seront distribués essentiellement à partir du centre des Restos du Cœur de Longuenesse, ouvert tous les après-midis. Pour les dons de nourriture, les Restos du Coeur rappellent qu'il ne faut "surtout pas de produits frais, ni de surgelés, mais privilégier les boîtes et repas préparés".

Les personnes qui souhaiteraient faire des dons qui seraient intéressées pour être bénévole sont invitées à contacter le 03.28.69.69.88.

À Arques, l'une des communes du Pas-de-Calais les plus touchées par les inondations, le local des Restos du cœur a été ravagé par les inondations. À l'intérieur, l'eau est montée à 1,20 mètre et a détruit près de huit tonnes de denrées, notamment alimentaires.

L'association lançait ce lundi 13 novembre un autre appel pour trouver un nouvel endroit qui leur permettra d'accueillir les bénéficiaires.

Solenne Bertrand