Inondations dans le Pas-de-Calais: ces sinistrés sont relogés dans un camping

C'est une solution provisoire qui leur permet d'être à proximité de leur maison et surtout aussi d'être à l'abri de la montée des eaux, après les fortes inondations ayant touché le Pas-de-Calais début novembre. Depuis plus d'une semaine, la famille de Florian et Kelly est installée dans un mobil-home.
Le logement où vivent les parents, leurs trois enfants et leurs deux chats est de leurs trois enfants et de leurs deux chats.
"Notre maison est complètement fichue. Elle est toute moisie", explique la mère de famille. Les travaux nécessaires à la remise en état de leur logement devraient durer trois mois. La famille de Blendecques, dans l'Audomarois, passera donc les fêtes de fin d'année au camping.
"Ça fait du bien"
À l'intérieur du logement, où vivent les parents, leurs trois enfants et leurs deux chats, la présence de Noël se fait doucement ressentir. Quelques décorations ornent le bungalow familial.
Assis sur le canapé, l'un des enfants se sent "très bien" ici. "Parce que je peux me reposer tranquille dans mon lit", assure-t-il. À ses côtés, sa sœur, un chat dans les bras, acquiesce.
Et la mère d'abonder: "Ça fait du bien. C'est différent de l'hôtel (...) C'est mieux".
Les collectivités de l'Audomarois recensent les logements vacants pour accueillir d'autres sinistrés supplémentaires.
Il y a trois semaines, Bruno Le Maire avait annoncé la prise en charge des frais de relogement par l'État et l'assurance de ces sinistrés.