Covid-19: le maire du Touquet n'exclut pas de prendre "de nouvelles mesures" si l'épidémie "se répand"

Depuis le début du mois de juillet, le port du masque est de nouveau obligatoire dans la ville du Touquet-Paris-Plage. Une précaution pour "protéger ceux qui sont ici, qui vivent à l'année, mais également les touristes et les visiteurs", estime Daniel Fasquelle, maire LR de la ville, ce samedi matin sur le plateau de BFMTV.
"Le virus, lui, n'est pas en vacances"
Le maire de la ville a apporté un peu plus de précisions sur cette mesure et il a tenu à rassurer les vacanciers.
"Le port du masque n'est évidemment pas obligatoire sur la plage, c'est uniquement dans l'hypercentre et sur le marché, parce qu'il y a une très forte concentration (...) cela représente moins de 5% du territoire de la commune", ajoute-t-il.
Daniel Fasquelle appelle à la "vigilance" et également à ne "pas relâcher les efforts" pour "éviter une 4e vague", ne pas "gâcher la fin de l'été" ou "avoir un nouveau confinement à l'automne".
"Si nous sommes, les uns et les autres, je l'espère, en vacances, le virus n'est pas en vacances", déclare-t-il.
"D'autres mesures" si "l'épidémie se répand"
Le port du masque sera donc en vigueur jusqu'au 31 août dans la ville du Touquet-Paris-Plage. Le maire surveille de très près l'épidémie et n'exclut pas de devoir prendre d'autres mesures.
"On s'adaptera au fur et à mesure de l'évolution de l'épidémie, explique-t-il. Si l'épidémie s'éteint pendant l'été, bien évidemment ces mesures seront levées. Si l'épidémie se répand, peut-être qu'on sera amenée à prendre d'autres mesures."
Vendredi, le préfet du département a annoncé sur Twitter l'extension du port du masque à de nouvelles zones du littoral, "dans un contexte sanitaire marqué par la circulation du variant delta, et afin d'endiguer la propagation du virus" du Covid-19. En tout, douze communes sont concernées par ces nouvelles mesures.